Sorti prématurément avec le Barça, Jules Koundé n'a "rien de grave"
Blessé au biceps femoral fin septembre pendant 3 semaines, Jules Koundé est sorti prématurément de la pelouse de Mestalla, remplacé par un Gerard Piqué qui ne s'attendait pas à apparaître sur le terrain au point qu'il a mis plusieurs minutes pour enfiler ses crampons.
Une alerte aux ischio-jambiers de l'ancien Bordelais était crainte pour le défenseur central du FC Barcelone mais Xavi Hernández s'est voulu rassurant, tout comme pour Eric García, lui aussi sorti en cours de match. Koundé a lui-même tenu à écarter toute blessure, tout en adressant un tacle glissé à ceux qui imposent des cadences infernales en raison du Mondial en plein milieu de saison : "Je pense que c'est juste une surcharge, rien de grave. Les organisateurs devraient penser un peu plus aux joueurs. Il y a beaucoup de matches. On est en train de glisser sur un chemin un peu flou, à vouloir jouer autant de matches... Mais ceux d'en haut ne s'inquiètent pas visiblement".
Après Raphaël Varane, très incertain, c'est au tour d'un autre membre important du secteur défensif de l'Equipe de France de susciter de nouvelles frayeurs à 3 semaines du début de la Coupe du Monde.
Didier Deschamps annoncera sa liste le 9 novembre prochain. D'ici là, les bilans médicaux seront scrutés avec une très grande attention.