Soupir de soulagement pour le Milan : pas de blessure pour Mike Maignan
Tout seul. Et sans avertissement ni choc. Mike Maignan s'est effondré au sol à la 78e minute du match entre l'AC Milan et Newcastle (0-0), offrant aux supporters rossoneri la pire nouvelle de la journée. Au-delà du résultat, en effet, la sortie du gardien français pour cause de problèmes physiques avait alarmé tout le Milan.
Le souvenir remonte en effet à l'année dernière, lorsque le gardien international avait dû s'éloigner des terrains pendant près de trois mois à la suite d'une blessure au mollet, ce qui l'avait privé de la Coupe du monde.
Blessure écartée
Milan peut toutefois pousser un soupir de soulagement : pas de blessure à la cuisse gauche. C'est ce qu'a confirmé la résonance magnétique que Maignan a subie dans la matinée. L'évolution clinique, précise le club, sera suivie quotidiennement.
Stefano Pioli, à la fin du match contre Newcastle, avait semblé sceptique quant à l'utilisation du Français lors du prochain match, le match de championnat prévu samedi après-midi contre Vérone.
L'absence éventuelle de l'ancien Lillois serait une nouvelle absence de poids pour Pioli. S'il n'est pas là, sa place sera prise par Marco Sportiello.