Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Soupir de soulagement pour le Milan : pas de blessure pour Mike Maignan

Antonio Moschella
Mike Maignan est incertain en championnat ce weekend
Mike Maignan est incertain en championnat ce weekendAFP
Le gardien des Rossoneri, absent plus de deux mois l'an dernier, est sorti prématurément contre Newcastle en raison d'un problème musculaire.

Tout seul. Et sans avertissement ni choc. Mike Maignan s'est effondré au sol à la 78e minute du match entre l'AC Milan et Newcastle (0-0), offrant aux supporters rossoneri la pire nouvelle de la journée. Au-delà du résultat, en effet, la sortie du gardien français pour cause de problèmes physiques avait alarmé tout le Milan.

Le souvenir remonte en effet à l'année dernière, lorsque le gardien international avait dû s'éloigner des terrains pendant près de trois mois à la suite d'une blessure au mollet, ce qui l'avait privé de la Coupe du monde.

Blessure écartée

Milan peut toutefois pousser un soupir de soulagement : pas de blessure à la cuisse gauche. C'est ce qu'a confirmé la résonance magnétique que Maignan a subie dans la matinée. L'évolution clinique, précise le club, sera suivie quotidiennement.

Stefano Pioli, à la fin du match contre Newcastle, avait semblé sceptique quant à l'utilisation du Français lors du prochain match, le match de championnat prévu samedi après-midi contre Vérone.

L'absence éventuelle de l'ancien Lillois serait une nouvelle absence de poids pour Pioli. S'il n'est pas là, sa place sera prise par Marco Sportiello.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)