Sous pression sur le banc de la Roma, Ivan Juric voit la déroute à la Fiorentina comme un tournant
"Ce qu'il s'est passé à Florence, c'est un effondrement émotionnel. Apès quarante jours de bon travail ensemble, je m'attendais à ce qu'on fasse encore un pas en avant et c'est le contraire qui a eu lieu, l'équipe s'est effondrée", a expliqué Ivan Juric en conférence de presse mercredi à propos du match durant lequel son équipe était déjà menée 3-0 après 17 minutes de jeu.
"Mais cela peut être un tournant vers le mieux", a insisté Juric qui a succédé en septembre à Daniele De Rossi, limogé après seulement quatre matches.
Depuis qu'il a été nommé, la Roma a remporté deux matches de championnat et en a perdu deux, pour un nul. Elle était 16e à son arrivée et pointe désormais à la 11e place, mais Juric est loin de faire l'unanimité et beaucoup réclament le retour de De Rossi.
En Ligue Europa, le bilan est tout aussi mitigé avec une victoire, un nul et une défaite.
"Je ne pense pas à mon éventuel licenciement, pas une seule seconde, je fais mon travail et ce qui arrivera arrivera, a insisté l'ancien entraîneur du Torino qu'il retrouve ce jeudi. Le début de semaine a été agité, il y a eu des discussions, parfois houleuses, avec les joueurs, on s'est dit des choses de manière violente même, mais ces discussions, ces disputes nous ont permis de redresser la barre". J'ai vu des joueurs motivés, convaincus par ce qu'on faisait (...) Il y a de la qualité pour bien faire".