Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Souverain pendant 45 minutes, le PSG avait de la marge mais Angers n'a pas démérité

François Miguel Boudet
Le PSG a signé une première période de haute volée
Le PSG a signé une première période de haute voléeDamien Meyer / AFP
Toujours avec un faux 9 mais sans Ousmane Dembélé au coup d'envoi, le PSG a corrigé Angers pendant 45 minutes avec 4 buts inscrits. Pour autant, le SCO ne s'est jamais décomposé et a écrit deux buts dans les arrêts de jeu (4-2).

Après avoir obtenu le match nul au Vélodrome contre l'OM (1-1) et gagné à Louis-II contre Monaco (1-0), Angers recevait le PSG, leader serein du championnat. Il n'y a pas eu match entre le tenant du titre et le promu qui n'a cependant jamais abdiqué (4-2). 

Puissance 4

Toujours avec un faux 9, en l'occurrence Marco Asensio, et avec un XI en partie remanié ou ne figurait pas Ousmane Dembélé, le PSG a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes en Ligue 1. Après plusieurs escarmouches, notamment de la part de Bradley Barcola, Asensio a été trouvé en profondeur et son centre a connecté Kang-In Lee. Le Sud-Coréen a vu son but validé par la Goal Line Technology car Jordan Lefort avait, pensait-il, sauvé sur sa ligne (17e). Trois minutes après, on prend les mêmes et on recommence : Asensio a centré pour Lee qui s'est offert un doublé express (20e). 

Le SCO n'a pas baissé pavillon et a même inquiété plusieurs fois Gigio Donnarumma. Jean-Eudes Aholou de l'épaule et du pied a manqué de réussite, mais c'est surtout Ibrahima Niane qui a failli réduire l'écart. Le gardien italien n'a pas été dribblé et a pu se saisir de la balle alors que Milan Skriniar avait été pris dans son dos sur l'ouverture d'Himad Abdelli (30e).

Mais face au promu, le PSG était plusieurs crans au-dessus. Asensio a signé un triplé de passes décisives en trouvant Barcola qui n'a pas tergiversé pour expédier une frappe lourde au niveau du point de penalty (31e). 

Et si Haris Belkebla a vu sa magnifique demi-volée sortir de la lucarne de peu (34e), la pire était à craindre pour le SCO. Asensio a trop croisé (36e) ou manqué de force (42e), Senny Mayulu a vu Yahia Fofana s'interposer pour écarter le danger (39e). 

Dans les arrêts de jeu, Angers a craqué une nouvelle fois : Lee a trouvé la tête de Barcola qui a eu tout son temps pour mettre le ballon hors de portée de Fofana (45e+2).

Angers gagne la deuxième période

La deuxième période a débuté sans Barcola ni Achraf Hakimi, remplacés par Désiré Doué et Yoram Zague. Comme lors de Red Star-Troyes vendredi et Lens-Nantes en début de soirée, le match a été interrompu pour des jets de balles de tennis sur la pelouse pour se plaindre de la LFP et des diffuseurs (47e). Le match a repris 5 minutes plus tard. 

Après un rush de 50 mètres d'Abdelli qui a permis au SCO d'obtenir un coup franc au niveau de l'angle de la surface, Emmanuel Biumla a claqué un coup de tête parfait avec un rebond juste devant Donnarumma. Mais le Transalpin a réalisé une parade splendide qui n'a pas profité à Aholou, dont le ciseau acrobatique a fui la lucarne (60e). 

Le PSG était endormi, à l'image de Fabián Ruiz qui a perdu un ballon après le pressing d'Abdelli dont la frappe a été déviée par Skriniar alors qu'elle était cadrée (64e). Luis Enrique a alors fait entrer Randal Kolo Muani et Dembélé pour Warren Zaïre-Emery et Mayulu. 

Depuis peu sur le terrain, Lilian Raolisoa a réalisé un centre précis sur la tête de Biumla, une nouvelle fois dominateur dans le jeu aérien mais le défenseur central a trop croisé sa reprise (70e). 

Les Parisiens ont tout de même fini par répliquer, d'abord par Zague dans un angle fermé (74e) puis avec Kolo Muani (75e) mais Fofana s'est déployé à chaque fois. Rien de notoire n'est arrivé par la suite, hormis une volée au-dessus de Lee (82e) et une frappe contrée de Dembélé (87e). 

Et puis au début des arrêts de jeu, le SCO a été recompensé de ses efforts, et de quelle manière. Abdelli a centré en retrait d'un petit piqué pour Estebal Lepaul qui a repris de volée dans la lucarne opposée (90e+1). Assurément l'un des plus beaux buts de la saison ! 

Le PSG a voulu finir en trombe avec une frappe de Joao Neves repoussée par Fofana sur... Kolo Muani qui a trouvé le poteau le poteau gauche. Dans la continuité, Dembélé a cherche le petit filet droit mais le gardien ivoirien est encore intervenu (90e+5). Mais c'est Angers qui a encore réduit l'écart. Encore imposant dans les airs, Biumla a surgi au premier poteau sur un corner et a enfin trouvé la faille (90e+7). 

Si la victoire ne souffre d'aucune contestation, Luis Enrique n'a certainement pas dû apprécier la deuxième période et l'apport des joueurs entrés en jeu. Angers a limité la casse et peut tirer de bons enseignements de cette défaite logique à domicile (4-2). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)