Splitter attiré au Paris Basketball par la croissance du basket hexagonal
"Beaucoup de choses m'ont attiré : la manière dont l'équipe a grandi ces dernières années mais aussi dont le basket français grandit", a déclaré l'entraîneur de 39 ans lors de sa conférence de presse de présentation ce mercredi.
"C'est une des nations qui produit le plus de joueurs NBA et d'internationaux. Il y a beaucoup de talent ici et ça m'intrigue beaucoup. Entraîner en Euroligue aussi, c'est la crème de la crème du basketball", a ajouté l'ancien joueur des San Antonio Spurs qui succède au Finlandais Tuomas Iisalo parti rejoindre la franchise NBA des Memphis Grizzlies.
Avant son arrivée aux États-Unis en 2010, Splitter a disputé sept saisons en Euroligue avec le club espagnol de Vitoria, la plus prestigieuse des compétitions européennes que le club parisien va découvrir la saison prochaine.
Cantonné à des postes d'entraîneur adjoint depuis la fin de sa carrière en 2017, l'ancien pivot va endosser le rôle de coach principal pour la première fois à Paris.
"Je suis convaincu qu'il est prêt pour ça", a déclaré le président du Paris Basketball David Kahn. "Comme il n'est pas encore très expérimenté ça va nous permettre d'avoir une continuité pour la saison prochaine".
"Ça ne serait pas intelligent de ne pas continuer sur la base de ce qui a été fait l'an dernier", a complété Splitter qui va accompagner la sélection brésilienne de basket engagée aux Jeux olympiques en tant qu'entraîneur adjoint, avant de rejoindre le club de la capitale.
Pour passer le cap de l'Euroligue, le Paris Basketball devrait continuer de se renforcer. Après l'officialisation mardi des arrivés des Américains Kevarrius Hayes (2,06 m, 27 ans) et Daulton Hommes (2,03 m, 28 ans), tout deux expérimentés en Euroligue, le club parisien attend encore deux autres recrues, a précisé David Kahn.