Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marc Márquez, fracture possible du pouce, Jorge Martín, orteil cassé

César Suárez (traduit par EL)
Márquez a provoqué un accident avec Jorge Martín et Oliveira.
Márquez a provoqué un accident avec Jorge Martín et Oliveira.AFP
Marc Márquez (30 ans) a été chuté de façon spectaculaire à Portimao lors du premier Grand Prix de la saison, qui pourrait avoir provoqué une fracture du premier métacarpe de la main droite, selon le médecin du championnat du monde Ángel Charte. Jorge Martín (25 ans) a également subi une fracture de l'orteil dans la chute.

"Au début, cela ne semblait pas important, mais les radios ont révélé une possible fracture du premier métacarpe de la main droite. Nous l'avons immobilisé et nous allons maintenant dépendre des examens complémentaires que nous ferons demain matin à l'hôpital."

En revanche, le médecin en chef du MotoGP a exclu que l'Espagnol soit blessé à la jambe, après l'avoir vu boiter après l'accident. "Rien du tout, il n'a que le problème de la main", a déclaré Charte.

L'incident s'est produit au troisième tour lorsque Márquez a touché la moto de Jorge Martín avant de percuter Miguel Oliveira (28). Alberto Puig a expliqué après coup que l'intention de son pilote n'était pas de doubler. "Il a freiné et s'est bloqué à l'avant et quand il a relâché le frein, avec l'inertie et le poids de la moto, il est parti et il n'a pas pu éviter la collision. Elle n'est pas allée doubler parce qu'il n'y avait pas de place non plus."

Mais les conséquences ne s'arrêtent pas là. Jorge Martín s'est retrouvé avec un orteil cassé au pied droit. Le meilleur de l'accident est celui qui était le plus inquiétant au départ, Oliveira. Le pilote portugais n'a que des bosses et des bleus, mais apparemment pas de fractures.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)