Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le directeur de course australien de la F1 souhaite un Grand Prix de nuit

Avec AFP
La ligne droite des stands ce jeudi.
La ligne droite des stands ce jeudi.Profimedia
Le président du Grand Prix d'Australie a déclaré qu'il souhaitait que l'événement devienne une course nocturne, mais il a admis ce jeudi que cela nécessiterait des années de planification.

Une poignée de courses de F1 qui se déroulent actuellement sous des lumières artificielles, notamment à Singapour et à Abou Dhabi, ont vu leurs audiences télévisées mondiales dopées par le spectacle, a déclaré Paul Little.

"J'aimerais bien ne pas exclure la possibilité d'un Grand Prix nocturne", a-t-il déclaré au journal Melbourne Herald Sun. "Je pense simplement que si nous pouvions faire en sorte que cela fonctionne, ce serait formidable. Un spectacle extraordinaire, mais aussi un moyen de toucher le reste du public de la F1. Une course nocturne serait plus favorable au public européen et américain."

"Il ne fait aucun doute que plus de gens regarderaient la course s'ils pouvaient la voir en direct à une heure raisonnable à l'autre bout du monde", a déclaré Little. "Je pense donc que nous continuerons à étudier la viabilité et la possibilité de le faire."

Le grand prix de dimanche, le troisième de la saison, doit débuter à 15 heures à l'Albert Park de Melbourne, mais il a déjà été organisé jusqu'à 17 heures. "Bien qu'il soit possible de l'organiser de nuit, il ne serait pas facile de mettre en place l'infrastructure nécessaire, compte tenu des coûts", a déclaré Little.

"Dans l'état actuel des choses, nous ne pourrions pas organiser une course de nuit, même si nous le voulions, sans effectuer des travaux considérables pour mettre en place l'éclairage." Little a également suggéré que la course de Melbourne pourrait être étendue à cinq ou six jours d'événements et de divertissements à l'avenir, par rapport à son programme officiel actuel de quatre jours.

"Je pense qu'elle va prendre de l'ampleur", a-t-il déclaré. "Je pense qu'il continuera à prendre de l'ampleur et qu'il ne se limitera pas à deux jours de course automobile." Le Grand Prix d'Australie est traditionnellement l'un des favoris des pilotes et aussi l'un des plus populaires, avec près de 420 000 spectateurs qui ont afflué à l'Albert Park l'année dernière, un record pour le pays.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)