Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mercedes voit des signes "prometteurs" avant le Grand Prix en Australie

Avec AFP
La Mercedes attend sagement son heure dans son box ce jeudi.
La Mercedes attend sagement son heure dans son box ce jeudi.AFP
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré avec un optimisme prudent que l'équipe avait fait des progrès "prometteurs" depuis les deux premiers Grands Prix de la saison, et qu'une nouvelle arrivée daans les points était souhaitée pour Melbourne ce week-end.

Il y a quinze jours, sur le circuit de Djeddah, très rapide et propice à la puissance, les Mercedes ont montré de nets signes de vie en laissant Ferrari à la traîne, George Russell terminant 4e et Lewis Hamilton 5e. Il s'agit d'une nette amélioration par rapport à la course d'ouverture de la saison à Bahreïn, où les Mercedes n'ont guère pu rivaliser avec les Ferrari, Aston Martin ou Red Bull, qui ont remporté la course.

Bien qu'ils restent loin de l'équipe dominante Red Bull, Wolff a déclaré que leur W14 s'améliorait. "Les progrès que nous avons constatés en Arabie saoudite sont encourageants. Nous avons maximisé le package dont nous disposions et marqué de solides points", a-t-il déclaré mercredi en fin de journée.

"Plus important encore, nous avons continué à apprendre et à comprendre la W14 et notre direction de développement. Tout le monde à la base a travaillé dur pour transformer ces apprentissages en performances." "Les signes que nous voyons à l'usine sont prometteurs", a-t-il ajouté.

"Nous devons cependant procéder étape par étape et ne pas nous emballer tant que les performances ne se traduiront pas par des temps au tour sur la piste." Wolff a admis qu'un "écart significatif" subsistait entre Mercedes et Red Bull "et c'est en fin de compte ce qui nous intéresse de combler".

"Comme toujours, nous chercherons à maximiser la voiture que nous avons et à marquer autant de points que notre potentiel le permet actuellement", a-t-il déclaré à propos du Grand Prix d'Australie de dimanche sur le circuit rapide d'Albert Park. "Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais cela ne nous empêchera pas de courir dur et de donner tout ce que nous avons."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)