Fernando Alonso pense qu'Aston Martin est l'équipe du futur
Le double champion du monde espagnol est sous contrat jusqu'en 2026, date à laquelle il aura 45 ans.
Newey rejoindra l'équipe basée à Silverstone en mars et se concentrera principalement sur la conception de la voiture pour 2026, lorsque la Formule 1 aura un nouvel ensemble de règles et entrera dans une nouvelle ère de moteurs.
"La semaine a été positive pour l'équipe. C'est un excellent ajout à l'équipe", a déclaré Alonso aux journalistes lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan."Aston Martin est en quelque sorte l'équipe du futur, nous venons d'ouvrir de nouveaux bâtiments sur le campus, la soufflerie sera inaugurée en janvier, Honda, Aramco, les meilleurs partenaires au monde probablement et maintenant Adrian aussi... Je pense que l'équipe prend forme, comme la vision de Lawrence (Stroll)".
Alonso n'a plus gagné de course depuis sa 32e victoire en carrière chez Ferrari en 2013. L'Espagnol est à quatre courses de son 400e Grand Prix, un record, bien qu'il n'en ait démarré "que" 393 jusqu'à présent.
"Pas à pas, nous avons tout ce qu'il faut pour remporter cette première victoire en course et, je l'espère, nous battre pour les championnats à l'avenir. Je suis conscient que cela prend du temps et, d'une certaine manière, je ne dispose pas de ce temps, mais vous savez que je suis détendu et que j'apprécie le voyage".
L'Espagnol a affirmé qu'il serait pilote en 2026 et qu'il espérait continuer après cela dans une autre série, si ce n'est la Formule 1.
"Si je ne pilote pas en Formule 1, je serai chez Aston Martin, d'une manière ou d'une autre, et j'espère profiter de cet avenir prometteur. Le programme Valkyrie (hypercar d'endurance mondiale) pour Le Mans prend également forme avec des débuts l'année prochaine et qui sait ? Peut-être en 2027, 28 ou 29, j'y participerai".