Silverstone reste au calendrier de la Formule 1 pour encore 10 années supplémentaires
Le contrat de cinq ans conclu entre Silverstone et Liberty Media, propriétaire américain de la Formule 1, devait être renouvelé cette année.
Le circuit du Northamptonshire, propriété du British Drivers' Racing Club, a dû faire face à des spéculations selon lesquelles il pourrait perdre son prestigieux Grand Prix au cours des dernières années. Mais le nouvel accord, d'une valeur de 30 millions de livres sterling par an, maintient la course au calendrier au moins jusqu'en 2034.
"Je suis ravi d'annoncer que le Grand Prix de Grande-Bretagne restera inscrit au calendrier pendant 10 années supplémentaires grâce à cet accord", a déclaré Stefano Domenicali, président de la F1.
"Silverstone est un site emblématique au cœur de l'histoire de la F1 et, à l'approche de sa neuvième décennie d'accueil de Grands Prix, l'événement continue d'attirer des fans du monde entier pour les courses fantastiques sur la piste et l'incroyable expérience des fans en dehors de la piste".
Le Grand Prix de Grande-Bretagne fait partie intégrante du calendrier de la F1 depuis plus de 70 ans, Silverstone ayant accueilli la première course du championnat du monde en 1950.
Une foule record de plus de 150 000 personnes a regardé Max Verstappen remporter la course l'année dernière.
Stuart Pringle, directeur général de Silverstone, a ajouté : "Cet engagement à long terme reflète l'importance du Grand Prix de Grande-Bretagne pour la Formule 1 et leur reconnaissance de notre capacité à offrir une expérience de classe mondiale. Les encouragements à l'égard des équipes locales, et en particulier des pilotes britanniques sur la grille, rendent l'atmosphère de Silverstone unique".