Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Charles Leclerc admet que le double échec de Ferrari au Grand Prix du Canada "fait mal"

Ferrari en difficulté au Canada
Ferrari en difficulté au CanadaAFP
Deux semaines après la victoire de Ferrari au Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc a refusé de blâmer l'équipe après que lui et Carlos Sainz Jr n'aient pas terminé le Grand Prix du Canada.

Charles Leclerc a déclaré qu'un problème avec l'unité de puissance de sa voiture avait ruiné ses espoirs de faire une bonne course, bien qu'il soit parti 11e sur la grille, une place devant Carlos Sainz Jr, alors que l'équipe savourait son premier échec en Q3 depuis 2021.

"Honnêtement, il n'y a pas grand-chose de plus à dire, si ce n'est que le problème de moteur nous a tout coûté .À un moment donné, nous avons décidé d'essayer d'utiliser les softs. Nous devions essayer quelque chose car, avec nos problèmes de moteur, nous aurions été hors des points de toute façon. Et c'est ce qui s'est passé. Nous perdions une seconde et demie dans la première ligne droite, donc il faut analyser le problème du moteur parce que ça va être compliqué pour le reste de la saison", a-t-il déclaré.

Il a également voulu éviter de réagir de manière excessive.

"Nous ne voulions pas réagir de manière excessive après Monaco, et nous ne devrions pas non plus réagir de manière excessive après cette course, mais celle-ci fait mal. C'était des points importants pour l'équipe avec les deux voitures qui ont abandonné et que nous allons perdre au profit de nos concurrents. En ce qui concerne le moteur, c'est quelque chose que nous devons analyser. Hier, nous avons manqué la Q3 pour trois centièmes de seconde. Nous ne nous sentions vraiment pas bien avec la voiture et nous devons travailler là-dessus et essayer de comprendre ce qui n'a pas fonctionné", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)