Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Checo Pérez veut briser la domination de Verstappen au Canada

Sergio Pérez veut réduire la grande avance de Verstappen sur son coéquipier
Sergio Pérez veut réduire la grande avance de Verstappen sur son coéquipierProfimedia
Que Red Bull soit très en avance sur le reste des équipes, c'est une évidence. La RB19 conçue par le génial Adrian Newey balaie cette année 2023 et laisse à peine les miettes aux autres. Jusqu'à présent, en sept courses, elle compte sept victoires, dont cinq pour Verstappen et deux pour son coéquipier Sergio Pérez (Arabie saoudite et Azerbaïdjan), qui veut réduire l'écart de 53 points qui le sépare du Néerlandais.

Les deux dernières courses ont été mauvaises pour le pilote mexicain. À Monaco, il n'a marqué aucun point et à Barcelone, il n'a pu terminer que cinquième. Verstappen compte désormais 170 points contre 117 pour lui qui, de son côté, a 18 points d'avance sur Fernando Alonso. Perez a l'intention de briser cette tendance dimanche prochain sur le circuit Gilles Villeneuve au Canada.

Les dirigeants de Red Bull (Horner et Marko) estiment que le Mexicain a été mis sous pression et lui demandent de ne pas trop se concentrer sur l'objectif de battre Max. Malgré cela, Sergio, qui est maintenant un vétéran, croit qu'il peut battre l'imbattable Verstappen. "Être le coéquipier de Max est probablement la chose la plus difficile, car c'est un pilote qui n'a pas beaucoup de défauts, mais je pense qu'il est possible de le battre", a déclaré le pilote aztèque.

Verstappen domine le championnat du monde de F1
Verstappen domine le championnat du monde de F1AFP

Perez ne croit pas qu'il y ait autant de différence avec Verstappen qu'il n'y paraît au classement et justifie les deux derniers faux pas : "J'ai été à égalité avec Max depuis le début de la saison, d'une manière ou d'une autre, parfois mieux ou moins bien, mais je pense que c'est comme cela devrait être", a-t-il déclaré.

Le Mexicain sait qu'il a la voiture et le potentiel pour contrarier son coéquipier : "La vitesse est là, si l'accident de Monaco n'avait pas eu lieu et que j'étais à une demi-seconde de son rythme, je serais inquiet", souligne-t-il.

Ce week-end, au Canada (dimanche, 20h00), il tentera de renouer avec la victoire. "Le point positif, c'est que nous avons pu changer des choses et je veux gagner plus. Je me suis beaucoup mieux adapté à la voiture cette année. Je comprends les faiblesses que j'avais l'année dernière. C'est le point positif de la saison jusqu'à présent", déclare-t-il.

Pendant ce temps, Fernando Alonso apportera des améliorations à son Aston Martin et Mercedes devra entériner sa "résurrection" à Barcelone, où Hamilton et Russell ont tous deux terminé sur le podium.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)