Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ocon affirme que son erreur à Monaco n'est pas la cause de son départ d'Alpine

Reuters
Esteban Ocon arrive à Montréal.
Esteban Ocon arrive à Montréal.Reuters
Esteban Ocon a insisté ce jeudi sur le fait qu'il n'y avait pas de rancune à mettre fin à ses cinq saisons au sein de l'écurie Alpine, une erreur n'étant pas la raison pour laquelle il a perdu son siège au sein de l'écurie.

Après avoir provoqué un accident au premier tour avec son coéquipier Pierre Gasly lors du Grand Prix de Monaco, Bruno Famin, directeur de l'écurie Alpine, a prévenu qu'il y aurait des conséquences et, lundi, le Français a semblé payer pour cette erreur de jugement lorsqu'il a été annoncé que son contrat ne serait pas renouvelé.

Comme si cela ne suffisait pas, Ocon devra faire face à une perte de cinq places sur la grille de départ après que les commissaires aient jugé qu'il avait causé la collision avec son coéquipier. L'incident est le point le plus bas d'une saison difficile au cours de laquelle l'équipe n'a marqué que deux points et occupe la neuvième et avant-dernière place du classement.

"Nous discutons avec l'équipe depuis plusieurs mois d'une éventuelle prolongation de contrat. C'est le genre d'équipe qui ne prend pas de décision en une seule course. Nous avons décidé d'un commun accord de mettre un terme à notre contrat. J'ai passé cinq ans dans cette équipe, cinq ans dans le monde de la Formule 1, c'est long. Cela met fin à notre partenariat de manière élégante", a assuré le pilote numéro 31 en conférence de presse.

Avec 16 courses restantes cette année, Ocon aura l'occasion de prouver sa qualité, mais Alpine teste déjà des remplaçants potentiels, avec Jack Doohan qui devrait prendre la voiture du Français pour la première séance d'essais de ce vendredi.

Alpine n'a pas non plus pris de décision concernant Gasly, dont le contrat expire à la fin de la saison. Une possibilité serait qu'il reste chez Alpine. Ce dernier a d'ailleurs réagi au départ de son compatriote.

"Il s'agit d'une longue histoire entre Esteban et moi et je pense qu'au cours de l'année et demie écoulée, nous avons réussi à travailler et à coopérer de manière très professionnelle. Cela n'a pas toujours été facile, comme vous pouvez l'imaginer avec deux pilotes très compétitifs, mais compte tenu de l'histoire entre nous, je pense que cela s'est bien passé".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)