Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Déboires pour Thierry Neuville, qui cède à Sébastien Ogier la tête du Rallye d'Europe centrale

AFP
Sébastien Ogier prend la tête.
Sébastien Ogier prend la tête.Profimedia
Le Belge Thierry Neuville, en tête du rallye d'Europe centrale depuis vendredi et qui pourrait être couronné champion du monde au terme de cette épreuve, a connu plusieurs incidents de course samedi qui l'ont relégué à la 4e place.

Tous les classements sports mécaniques avec Flashscore

Le pilote Hyundai a effectué plusieurs têtes à queue dans la 3e spéciale de la journée alors que son avance sur son plus proche concurrent était déjà tombée de 6,4 secondes la veille au soir à seulement 0,8 seconde samedi.

Piégé par des routes glissantes alors que les notes lues par son coéquipier étaient calculées pour des routes sèches, Thierry Neuville s'est même embourbé dans un caniveau dont il a mis près d'une minute à se sortir.

Il est tombé en conséquence à la mi-journée à la 4e place à 33,6 secondes du leader qui est désormais le Français Sébastien Ogier (Toyota) suivi par un autre pilote Hyundai, l'Estonien Ott Tänak à 4,6 secondes.

Neuville est en position de conquérir son premier titre mondial WRC à l'issue de cette pénultième manche du championnat WRC qui se court à cheval sur la République tchèque, l'Allemagne et l'Autriche. Il lui suffit pour cela d'inscrire deux points de plus que Tänak. Mais ce n'est plus le cas en l'état actuel des positions samedi à la mi-journée.

Le barème en championnat WRC voit toutefois des points supplémentaires attribués en fonction des résultats de la dernière journée du rallye dimanche ce qui pourrait encore

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)