Pour Charles Leclerc, Ferrari sera plus proche de Red Bull à Shanghai
Max Verstappen et Sergio Pérez de Red Bull ont réalisé un doublé dominant au Japon il y a quinze jours, le triple champion du monde néerlandais ayant plus de 10 secondes d'avance sur son coéquipier mexicain.
La Ferrari de Carlos Sainz était la suivante, et son coéquipier Charles Leclerc quatrième, à près d'une demi-minute du vainqueur.
"Je pense qu'en course, nous serons (plus proches), oui", a déclaré Leclerc aux journalistes à Shanghai.
"Mais nous verrons. Cela fait longtemps que nous n'avons pas couru ici", a-t-il rappelé.
La Formule 1 est de retour en Chine pour la première fois depuis cinq ans avec un programme chargé, dont une course sprint samedi.
Le circuit international de Shanghai n'a pas été utilisé par la génération actuelle de F1 et semble avoir reçu une couche de peinture pour améliorer l'adhérence, ce qui a fait lever quelques sourcils dans le paddock.
"Je pense que la piste a été peinte ou qu'il y a quelque chose d'étrange dessus, donc nous devrons voir comment notre voiture se comporte avec ça et quelles sont les principales limitations en course", a déclaré le Monégasque Leclerc.
L'ordre des qualifications était très différent lors du dernier Grand Prix de Chine en avril 2019, lorsque la course avait été remportée facilement par Lewis Hamilton dans un doublé de Mercedes.
Cette fois, il n'y aura que 60 minutes d'essais libres le vendredi matin, avant les qualifications du sprint.
Leclerc a été dans les quatre premiers lors des quatre courses de la saison, mais il souhaite améliorer ses qualifications, ce qui est particulièrement important lors d'un week-end de courses de vitesse.
"Je pense toujours que Red Bull aura l'avantage ce week-end", a déclaré Leclerc, qui est troisième au classement, à 18 points de Verstappen mais à seulement cinq de Pérez.
"Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, car il peut être très facile, comme nous l'avons vu notamment lors des qualifications à Suzuka, de ne pas faire du bon travail le samedi et alors vous ne passez pas de la quatrième à la cinquième place, mais de la quatrième à la huitième". Le week-end du sprint, avec deux séances de qualification pour tirer le maximum de la voiture, sera très important", a-t-il ajouté.