Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sébastien Loeb disputera le Dakar 2025 au volant d'une Dacia

Sébastien Loeb courra avec Dacia
Sébastien Loeb courra avec DaciaDacia
Dacia participera au Rallye Dakar 2025 avec le Français Sébastien Loeb et l'Espagnole Cristina Gutiérrez, a annoncé le Groupe Renault.

Selon le communiqué, le champion du monde des rallyes en titre et la pilote espagnole participeront à la course avec deux prototypes alimentés par du carburant synthétique, en collaboration avec le géant pétrolier saoudien Saudi Aramco, partenaire de Renault.

Sébastien Loeb, 49 ans, deuxième du Dakar lors de l'édition 2023, a déclaré que la "priorité" sera le Dakar, avec l'intention de participer en 2025/26 au championnat des rallyes-raids.

Les deux prototypes, dont le modèle sera développé au cours de l'année 2024, seront équipés de moteurs utilisant du carburant synthétique, produit à partir d'une combinaison d'hydrogène et de dioxyde de carbone.

"Le Dakar est par nature un laboratoire technologique à part entière. Il deviendra aussi un laboratoire de la réduction du carbone", a souligné Denis Le Vot, patron de Dacia, lors de la conférence de présentation des deux coureurs et du projet, ajoutant que l'équipe n'ira pas au Dakar sans carburant synthétique.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)