A Bakou, George Russell plus rapide que Charles Leclerc lors de la dernière session d'essais libres
Les pilotes ont passé la moitié de la séance dans les garages. Lancés après un quart d'heure, ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de faire quoi que ce soit.
L'Alpine d'Esteban Ocon n'a en effet pas pu compléter un tour de formation. Immobilisée sur le circuit, la monoplace a dû être évacuée et un drapeau rouge a été déployé.
En softs en revenant sur la piste, les pilotes ont à nouveau tenté de s'entraîner, tandis que des gouttes de pluie sont venues s'ajouter à la session.
Contre toute attente, les Williams ont été les plus au rendez-vous, Alex Albon prenant le meilleur temps (1'44"371). Les autres pilotes n'ont pas pu améliorer, du fait du crash d'Ollie Bearman au 1er virage à 25 minutes de la fin.
Lando Norris a repris la tête lors de son retour en piste (1'44"226). Cela n'a duré qu'un temps, cependant, Charles Leclerc l'a dépassé par la suite (1'43"455), ainsi que Sergio Pérez (1'43"389) et Oscar Piastri (1'42"749).
En fin de séance, Leclerc a mis les gommes (1'42"564). Mais au final, George Russell a brillé dans les deux dernières minutes (1'42"514).