Alfa Romeo reconfirme le même trio de pilotes pour la saison 2024
Zhou a fait ses débuts avec l'équipe suisse la saison dernière et la prolongation devrait enfin lui donner l'occasion de courir devant son public. Le Grand Prix de Chine à Shanghai est prévu pour le 21 avril, après une absence de cinq ans due à la pandémie de COVID-19 et aux restrictions qui en ont découlé.
"Signer à nouveau avec l'équipe est toujours un grand sentiment, surtout quand on sait comment les choses se déroulent", a déclaré Zhou dans un communiqué de l'équipe avant le Grand Prix de Singapour.
"Ma relation avec Valtteri est très bonne, et nous travaillons étroitement ensemble et avec l'équipe pour faire avancer tout le monde. Je suis également très enthousiaste à l'idée de courir enfin avec mon équipe en Chine, devant mon public. Ce sera un grand moment et je suis fier de pouvoir le partager avec tous ceux qui m'ont soutenu."
Bottas qui a déjà remporté des courses avec Mercedes, avait déjà un contrat pour 2024 dans le cadre d'un accord pluriannuel qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine. "Il y a une bonne ambiance au sein de notre équipe, je m'entends bien avec Zhou et nous nous poussons tous les deux à nous améliorer", a déclaré l'expérimenté Finlandais.
"Il y a une quantité impressionnante de travail dans les coulisses, à Hinwil et ailleurs, et maintenant que le programme est établi pour l'année prochaine, nous pouvons nous concentrer pleinement sur l'amélioration."
Le Français Théo Pourchaire, leader du championnat de Formule 2, restera le pilote de réserve de l'équipe.
"Le soutien que j'ai reçu de la part de tous les membres de l'équipe a été exceptionnel, et je suis fier de pouvoir contribuer à la progression de l'ensemble des opérations. Je peux apporter beaucoup à ce groupe spécial de personnes et je me réjouis de l'avenir. Bien sûr, une excellente façon de dire merci serait de terminer le travail en F2 à Abu Dhabi – je donnerai tout pour ramener le titre pour l'équipe", a-t-il notamment déclaré.