Alonso menace Verstappen, Ocon 5e des essais libres 2
Le leader du championnat du monde étant le seul à pouvoir passer sous la barre des 1,14 (1,13:907), le pilote asturien était très proche, à 0,17 seconde. Le Néerlandais avait également été le plus rapide dans la matinée, étant le seul à passer sous la barre des 1.15, avant d'améliorer son temps de sept dixièmes de seconde.
Alonso avait besoin de ce coup de pouce, très soutenu par les fans, après une séance d'essais au cours de laquelle il n'avait pas été suffisamment à l'aise avec la voiture et les pneus utilisés. Mais, dans l'après-midi, les choses se sont améliorées. Dans son meilleur tour, il a ralenti le premier secteur pour attaquer les deuxième et troisième.
Il a pu terminer deuxième au volant de son Aston Martin alors que son coéquipier, Lance Stroll, a péniblement terminé à l'avant-dernière place, à près d'une seconde de l'Espagnol.
Sur le podium de la FP2, l'Allemand Nico Hülkenberg a fait une apparition surprise avec son moteur Haas et Ferrari, tandis que les pilotes de la Scuderia, Leclerc et Sainz, ont terminé respectivement 6e et 7e. Pour le week-end, tout peut changer, car la pluie est attendue à Barcelone pour les qualifications et la course.