Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alonso "ne pense pas qu'il y ait la moindre chance que" Verstappen quitte Red Bull

Finley Crebolder
Fernando Alonso a un contrat qui expire à la fin de l'année 2024.
Fernando Alonso a un contrat qui expire à la fin de l'année 2024.Reuters
Le triple champion du monde Max Verstappen (26 ans) ne quittera pas Red Bull la saison prochaine, selon Fernando Alonso (42 ans), mais le pilote d'Aston Martin a exclu la possibilité d'être le remplaçant du Néerlandais.

Fernando Alonso fait partie des nombreux pilotes dont le contrat expire à la fin de la saison. Verstappen a un contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, mais son avenir a été assombri par les relations difficiles entre son père Jos et le patron de l'équipe Christian Horner.

À la question de savoir si le départ de Max pourrait avoir des répercussions sur Alonso et les autres pilotes en lice, l'Espagnol a répondu lors d'une conférence de presse sur le circuit de Suzuka avant le Grand Prix du Japon : "Non. Si Max quitte Red Bull, peut-être que cela aura un effet, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance que cela se produise".

Le double champion de F1 a ajouté : "Je veux juste me concentrer sur mes affaires et essayer de décider avant l'été si je vais continuer à courir ou non. Si je continue à courir, je réfléchirai à la meilleure option".

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, qui perdra le septuple champion Lewis Hamilton au profit de Ferrari à la fin de l'année, a déclaré que Verstappen figurerait en bonne place sur sa liste de remplaçants possibles s'il était disponible.

Wolff a également mentionné Alonso, Carlos Sainz ou le jeune pilote de F2 soutenu par Mercedes, Kimi Antonelli, comme alternatives possibles. Verstappen a répété lors de la conférence de presse qu'il était très heureux chez Red Bull et a déclaré qu'il n'envisageait aucun transfert futur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)