Alonso "ne pense pas qu'il y ait la moindre chance que" Verstappen quitte Red Bull
Fernando Alonso fait partie des nombreux pilotes dont le contrat expire à la fin de la saison. Verstappen a un contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, mais son avenir a été assombri par les relations difficiles entre son père Jos et le patron de l'équipe Christian Horner.
À la question de savoir si le départ de Max pourrait avoir des répercussions sur Alonso et les autres pilotes en lice, l'Espagnol a répondu lors d'une conférence de presse sur le circuit de Suzuka avant le Grand Prix du Japon : "Non. Si Max quitte Red Bull, peut-être que cela aura un effet, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance que cela se produise".
Le double champion de F1 a ajouté : "Je veux juste me concentrer sur mes affaires et essayer de décider avant l'été si je vais continuer à courir ou non. Si je continue à courir, je réfléchirai à la meilleure option".
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, qui perdra le septuple champion Lewis Hamilton au profit de Ferrari à la fin de l'année, a déclaré que Verstappen figurerait en bonne place sur sa liste de remplaçants possibles s'il était disponible.
Wolff a également mentionné Alonso, Carlos Sainz ou le jeune pilote de F2 soutenu par Mercedes, Kimi Antonelli, comme alternatives possibles. Verstappen a répété lors de la conférence de presse qu'il était très heureux chez Red Bull et a déclaré qu'il n'envisageait aucun transfert futur.