Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alonso : "Nous connaissons Lawrence (Stroll), nous allons essayer de le rendre heureux et fier"

Alonso en conférence de presse ce jeudi.
Alonso en conférence de presse ce jeudi.AFP
Fernando Alonso peut être agressif sur la piste, mais en dehors du circuit, le pilote d'Aston Martin a laissé le soin au propriétaire de l'équipe, Lawrence Stroll, de parler avec fermeté, car il souhaite que ses deux voitures montent sur le podium au Grand Prix du Canada, dimanche.

L'étape de Montréal est la course locale du milliardaire canadien et Stroll a déclaré à Reuters cette semaine qu'il espérait voir son fils Lance, qui serait le premier Canadien à monter sur le podium à domicile depuis Jacques Villeneuve en 1996, et Alonso terminer dans les trois premiers.

Un Alonso optimiste espère être à la hauteur des attentes de son patron ce week-end. "C'est un objectif agressif pour le week-end, mais nous connaissons Lawrence, l'ambition pour lui est toujours très élevée et nous allons essayer de le rendre heureux et fier dans son pays", a déclaré le double champion du monde espagnol à la presse ce jeudi.

La prudence d'Alonso est de mise. L'Espagnol et Aston Martin avaient de grands espoirs pour la dernière course au Grand Prix d'Espagne, mais ils n'ont pas réussi à les concrétiser, Stroll se classant 6e et Alonso 7e.

Au lieu de cela, c'est une Mercedes en pleine résurrection qui a mis la pression, Lewis Hamilton et George Russell prenant les deuxième et troisième places pour dépasser Aston Martin et s'emparer de la deuxième place du classement des constructeurs.

La première place du podium est une fois de plus concédée aux Red Bulls, qui, sauf imprévu, devraient poursuivre leur domination sur le circuit Gilles Villeneuve. Le double champion du monde néerlandais Max Verstappen a remporté cinq des sept courses depuis le début de la saison et vise une quatrième victoire d'affilée pour accroître son avance déjà béante de 53 points sur son coéquipier mexicain Sergio Pérez, qui a remporté les deux autres.

"Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter", a déclaré Alonso, qui n'est pas du tout d'accord. "Nous avions des attentes à Barcelone et nous n'avons pas été performants dans cette course, alors voyons voir. Nous avons quelques nouvelles pièces sur la voiture pour cette course et en fonction de la météo, nous essaierons de les tester et de les valider et nous espérons être plus compétitifs qu'à Barcelone."

Avec cinq podiums depuis qu'il a rejoint Aston Martin à la fin de la saison dernière, Alonso a retrouvé la forme. Grâce aux améliorations apportées par l'équipe à Montréal, il devrait pouvoir prétendre à un podium. Au volant d'Alpine l'an dernier, Alonso s'est élancé sur la première ligne aux côtés du polesitter et vainqueur de la course Verstappen et a terminé 9e.

"Vous devez avoir confiance en la voiture. Vous êtes très proche des murs et vous devez monter sur les trottoirs tout en étant très agressif", a déclaré Alonso en se référant à son approche du circuit insulaire nommé en l'honneur de Gilles Villeneuve. "L'expérience est toujours bonne et c'est le 17e ou le 18e Grand Prix, donc ça aide toujours."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)