Alonso se tourne vers Silverstone : "Nous courons à domicile, nous allons tout donner"
Le pilote asturien voit toujours le bon côté des choses. Et si la sixième place était aussi bonne que possible, alors la sixième place est une bonne chose. "Je pense que c'est plus ou moins le maximum que nous pouvions atteindre aujourd'hui. Nous étions très proches de Lando (Norris) en termes de rythme et aussi de la Mercedes.
La stratégie était de partir en pneus durs et de rester en piste le plus longtemps possible, mais la voiture de sécurité virtuelle a tout gâché. "Nous avons essayé quelque chose de différent en partant en pneus durs, mais la voiture de sécurité virtuelle a fait que notre avantage d'être plus long dans le premier relais n'était plus possible", a-t-il déclaré.
De toute façon, il n'y avait plus beaucoup d'espoir d'obtenir une meilleure position à la fin de la course. "Ce circuit ne convenait pas à notre voiture l'année dernière, alors il y a peut-être quelque chose à revoir. Dans l'ensemble, nous avons marqué beaucoup de points (18) durant le week-end du Sprint et nous avons gagné du terrain pour la deuxième place du championnat des constructeurs."
Et maintenant, il est temps de penser au prochain week-end à Silverstone. "La saison est longue et la semaine prochaine, nous courrons à domicile. C'est un circuit extraordinaire, alors nous donnerons le meilleur de nous-mêmes", a-t-il déclaré.