Alonso : "Silverstone est un circuit classique que nous apprécions tous"
Fernando Alonso (41 ans), qui compte six podiums depuis le début de la saison et 17 points de retard sur Sergio Pérez (33 ans), est de retour à son meilleur niveau. Bien que Red Bull ait au moins une longueur d'avance et que Max Verstappen (25 ans) ne remportera probablement pas le championnat une nouvelle fois, c'est Aston Martin qui a été le challenger le plus constant depuis le début.
Lui et son équipe sont prêts à affronter le Grand Prix du Royaume-Uni. "Nous avons beaucoup de chance que Silverstone soit la course locale de l'équipe ; c'est un circuit classique que nous aimons tous piloter et sur lequel nous aimons courir. C'est aussi un circuit très puissant, avec une grande partie du tour à pleine vitesse", a déclaré le natif d'Oviedo aux médias officiels d'Aston Martin.
Alonso attend la course avec un bon sentiment après l'Autriche, car, bien qu'il n'ait pas terminé dans les trois premiers, il a marqué "quelques bons points" durantun "week-end difficile". Ce qui s'est passé au Red Bull Ring, en revanche, est derrière lui car la "concentration" se porte désormais sur un parcours qu'il qualifie lui-même d'"historique".
D'autre part, il a fait référence à sa présence dans une installation qui ne passe pas inaperçue pour le pilote expérimenté : "J'ai visité le nouveau campus technologique cette semaine et à chaque fois que je suis ici, c'est très impressionnant et c'est un endroit passionnant pour travailler". En plus de Stroll, il était là avec des dizaines de personnes qui font tout ce qu'elles peuvent pour s'assurer que les deux voitures sont dans le meilleur état possible chaque week-end de course.