Alors que Michael Masi revient dans le paddock, Hamilton se concentre sur l'avenir
Hamilton avait manqué à l'époque ce qui aurait été un huitième titre de champion du monde, un record, après que Masi ait modifié les procédures de la voiture de sécurité en fin de course à Yas Marina. Cette décision avait aidé Max Verstappen de Red Bull à gagner et à remporter son premier championnat.
Masi est présent au Grand Prix d'Australie, où il y réside, dans son nouveau rôle de président de la commission V8 Supercars.
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait l'intention de parler à Masi à Melbourne, Hamilton a répondu aux journalistes : "Je n'ai pas l'intention de le faire. Je me concentre sur mon avenir. Je me concentre sur ma volonté de renouer avec la victoire."
Masi a déclaré l'année dernière, après avoir quitté la FIA et s'être installé en Australie, qu'il avait reçu des menaces de mort en ligne contre lui et sa famille après la polémique.
"Il y a eu des jours sombres", a-t-il déclaré à l'époque. "J'avais l'impression d'être l'homme le plus détesté du monde."
Un rapport sur la course d'Abu Dhabi a conclu en mars 2022 que Masi avait commis une "erreur humaine" mais qu'il avait agi de "bonne foi".