Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

AlphaTauri annonce que le retour de Ricciardo est encore "un peu loin"

Flashscore, avec AFP
Daniel Ricciardo lors du Grand Prix de Singapour.
Daniel Ricciardo lors du Grand Prix de Singapour.LILLIAN SUWANRUMPHA/AFP
Le retour de Daniel Ricciardo sur la grille de départ de la F1 est encore loin d'être fait, car le pilote australien se remet d'une fracture de la main, a déclaré ce vendredi l'équipe AlphaTauri de l'Australien.

Le pilote de 34 ans a manqué quatre courses, dont le Grand Prix du Japon dimanche à Suzuka, mais il a été question de son retour au Qatar le mois prochain.

L'ingénieur en chef d'AlphaTauri, Jonathan Eddolls, a déclaré aux journalistes qu'il n'y avait pas d'urgence à le faire revenir, le Néo-Zélandais Liam Lawson faisant office de remplaçant. "Nous l'avons tous vu (Ricciardo) à Singapour. Il est toujours en phase de récupération. Je dirais que nous parlons encore d'un certain temps", a-t-il déclaré.

"Je ne voudrais pas me fixer d'objectif. La récupération se passe bien. Nous avons prévu de travailler en simulateur avant le retour. Et je pense que de notre côté et du sien, il n'y a pas d'urgence à le faire revenir trop tôt. Le pire serait qu'il revienne avant d'avoir bien cicatrisé et qu'il cause des problèmes."

Eddolls a déclaré que le travail en simulateur constituerait un bon test de condition physique. "Je pense que la décision finale viendra plus probablement de lui que de nous. Il saura mieux que quiconque comment est la douleur, comment est la récupération", a-t-il déclaré. "L'objectif est qu'il se rétablisse complètement afin que, lorsqu'il reviendra, on ne parle même pas de ce point."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)