Alpine confirme son échec après le premier Grand Prix et restructure ses équipes techniques
La restructuration s'appuiera notamment sur trois postes clés nouvellement créés. Désormais, au lieu d'un seul directeur technique, il y en aura trois, qui se concentreront sur la performance, l'aérodynamique et l'ingénierie.
Cette décision entraîne le départ de Matt Harman, jusqu'à présent seul directeur technique, ainsi que de Dirk de Beer, responsable de l'aérodynamique. Selon l'équipe française, tous deux"ont décidé de quitter l'équipe pour relever de nouveaux défis".
Pour les remplacer, Alpine a nommé Joe Burnell au poste de directeur technique de l'ingénierie, David Wheater au poste de directeur technique de l'aérodynamique et Ciaron Pilbeam au poste de directeur technique de la performance. "Tous trois travailleront en étroite collaboration et rendront compte au directeur de l'équipe, Bruno Famin, avec effet immédiat".
Du côté de l'unité de puissance, l'équipe technique de Viry continuera d'être dirigée par le directeur technique de l'unité de puissance, Eric Meignan.
"Nous avons décidé de procéder à ces changements organisationnels parce que nous voyons clairement que nous ne sommes pas là où nous voulons ou devons être en termes de performance et qu'il est temps de franchir une nouvelle étape en termes d'organisation et de personnel", a affirmé Bruno Famin.
Le patron d'Alpine a ajouté : "La nouvelle structure à trois piliers, avec trois directeurs techniques, chacun spécialisé dans des domaines différents, améliorera le travail et la collaboration entre nos domaines techniques et contribuera à améliorer les performances, des usines aux circuits. J'ai toute confiance en la capacité de Joe, David et Ciaron à travailler en étroite collaboration et à apporter à l'équipe les performances et les améliorations dont elle a besoin. Enfin, je tiens à remercier Matt et Dirk pour les efforts qu'ils ont déployés au cours des deux dernières années au sein de l'équipe et je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière".