Alpine recrute Jack Doohan pour la saison 2025 aux côtés de Pierre Gasly
"Je suis très reconnaissant de la confiance et de la foi de la direction de l'équipe", a déclaré Doohan. Depuis 2022, il faisait partie du programme d'Alpine et, dernièrement, il était déjà pilote d'essai et de réserve de l'écurie.
Le Britannique Oliver Oakes, Team Principal depuis fin juillet seulement, a déclaré à propos de son nouveau protégé : "C'est un travailleur acharné en coulisses et son engagement est très apprécié par toute l'équipe". Il travaillait déjà avec Doohan en Formule 3 en 2019. Avec Gasly, le fils de la légende de la moto Mick Doohan doit désormais former une "paire de pilotes bien équilibrée" avec "une énergie et une expérience fraîches".
Schumacher n'a plus que l'option Sauber
Pour Schumacher (25 ans), l'écurie Sauber, qui deviendra l'écurie d'usine Audi à partir de 2026, pourrait encore représenter une possibilité théorique. Toutefois, le chemin à parcourir pour l'Allemand semble nettement plus long que celui menant à Alpine.
Les Français étaient considérés comme l'option la plus réaliste, car Schumacher participe actuellement au championnat du monde d'endurance WEC pour l'écurie et y est convaincant. Et Schumacher faisait manifestement partie de la sélection la plus restreinte. Parallèlement à Doohan, il a effectué un test d'embauche, initialement conçu comme un test secret, au volant d'un ancien modèle Alpine. Les résultats n'ont pas été rendus publics, mais selon l'équipe, les deux pilotes ont bien rempli leur mission.