Andrea Kimi Antonelli remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de la saison 2025
Antonelli, qui court cette saison en Formule 2, obtient donc un contrat pour 2025. Son coéquipier sera George Russell, qui deviendra le pilote numéro 1 après le départ d'Hamilton.
"Notre liste de pilotes pour 2025 allie expérience, talent, jeunesse et vitesse indomptable", a déclaré le directeur de Mercedes, Toto Wolff.
"Kimi a montré à maintes reprises qu'il avait le talent et la vitesse nécessaires pour se maintenir au sommet de notre sport. Nous savons que ce sera un autre grand pas vers le haut, mais il nous a impressionnés lors de ses essais en F1 cette année et nous le soutiendrons à chaque étape de son processus d'apprentissage."
Chez Mercedes depuis 2019
La carrière encore jeune d'Antonelli est pavée de succès. Mercedes l'a recruté en 2019. Puis, en 2022, il a été sacré champion de Formule 4 en Italie et en Allemagne, remportant 22 victoires en seulement 35 courses.
Il a sauté la Formule 3 et a gagné deux fois lors de sa première saison en Formule 2. Ce week-end, Antonelli a fait ses débuts à Monza dans la Mercedes de Russell, mais sa séance s'est rapidement terminée après une grave sortie de route. Wolff n'a cependant jamais caché sa grande estime pour Antonelli, qu'il a qualifié à plusieurs reprises de "prodige".
"Nous devons plutôt le freiner que le rendre plus rapide", a déclaré Wolff en marge du Grand Prix de Monza.