Aston Martin a enregistré 61 millions d'euros de pertes en 2022
L'écurie britannique a considérablement creusé ses pertes. Suite à une réorganisation de sa structure, l'équipe opère désormais sous l'entité AMR GP Limited et, malgré une augmentation du chiffre d'affaires du sponsoring et du prize money de plus de 30 millions, l'équipe basée à Silverstone a enregistré un déficit de 53 millions de livres (61 millions d'euros), soit près de 9 millions de plus que la saison précédente.
Ces chiffres reflètent la forte augmentation globale des coûts au cours de la première année de mise en œuvre de la nouvelle réglementation technique de la Formule 1. Parallèlement, le chiffre d'affaires de l'écurie s'est élevé à 188 728 000 livres sterling, contre 150 438 livres sterling en 2021. Soit plus de 38 millions de plus.
L'entreprise dont le patron est Lawrence Stroll est plongée dans un processus de croissance au sein de la Formule 1, avec pour objectif de se battre pour les victoires et les titres dès que possible. Cette ambition a entraîné une augmentation des coûts d'embauche du personnel et des nouvelles installations.
La nouvelle usine de Silverstone, à la pointe de la technologie, n'a été inaugurée que récemment et a entraîné une augmentation significative des dépenses. En outre, dans sa volonté de croissance, l'effectif a augmenté de plus de 100 personnes, passant de 401 à 504 actuellement, les frais de personnel s'élevant à eux seuls à 54 983 000, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2021.