Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aston Martin prêt à surprendre de nouveau le public sur le Rocher ?

Julie Marchetti
Fernando Alonso à Miami.
Fernando Alonso à Miami.Profimedia
Cette saison, tout semble aller comme sur des roulettes pour Aston Martin. Lance Stroll et Fernando Alonso sont dans les clous et collent aux Red Bull. Mais peuvent-ils encore pousser la voiture plus loin ce week-end à Monaco ?

"Parfois ce sont les voitures qui ont des caractéristiques particulières qui peuvent jouer... Comme à Monaco", a récemment déclaré Dan Fallows, directeur technique d'Aston Martin. Une affirmation qui laisse planer un certain suspens sur ce que pourrait avoir dans le ventre l'AMR23 au Grand Prix de ce week-end. 

Auteur d'un bon début de saison, Fernando Alonso avait déjà mentionné qu'il serait capable de "surprendre" à Monaco après sa 3e place obtenue à Miami. À partir de là, tout est permis, y compris une première victoire sous ses nouvelles couleurs. 

Du punch pour rivaliser avec Red Bull

"Notre objectif est vraiment de maximiser la quantité de performances que nous sortons de notre F1 dans les plus brefs délais. Et nous verrons quel genre de récompenses cela apporte", a souligné Fallows, se voulant un peu plus réaliste que précédemment. Cependant, il peut tout de même se satisfaire des performances d'Alonso et de sa fureur de vaincre. 

Depuis le début de la saison, et après cinq Grands Prix, il est facile d'affirmer que le rival le plus important de l'écurie championne en titre est l'Espagnol. Sur le podium à 4 reprises, il tient plus le rythme que les autres pilotes face à la paire infernale Verstappen-Pérez

"Fernando est la vraie surprise de ce championnat du monde", a soutenu Flavio Briatore. "Ils ont pris les numéros deux de Red Bull et Mercedes et ils investissent massivement dans leur technologie et dans leur usine.Fallows et Eric Blandin ont effectivement contribué efficacement à rendre la monoplace verte plus compétitrice, Alonso à la sublimer. 

De son côté, Lance Stroll bénéficie aussi des avantages apportés par sa voiture, bien que les choses semblent moins simples pour lui. Il peut néanmoins toujours se battre et aller chercher les hauteurs du classement des pilotes. Il y siège actuellement à la 8e place. 

Une victoire à Monaco ? 

Au vu de la spécificité du tracé sur le rocher, tout est possible. Red Bull bénéficie d'une grande vitesse en ligne droite. Mais à Monaco, la majorité du circuit comporte des virages. Il ne faut donc pas aller vite. Aston Martin a donc toutes ses chances.

"Monaco est évidemment dominé par les performances des voitures à basse vitesse. En ce moment, nous nous faisons un peu mieux que certaines personnes à cause de la taille de l’aileron que nous avons. Mais quand tout le monde sera sur un aileron max, peut-être que ça s’égalisera un peu", a concédé Fallows, sans en révéler plus sur ses plans pour ce week-end.

"Mais, honnêtement, je ne pense pas que la voiture ait des points faibles significatifs pour le moment. Nous voulons simplement construire sur le rythme que nous avons et poursuivre avec la même philosophie."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)