Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Au mieux, Alonso et Hamilton suivront Verstappen", selon Helmut Marko

Verstappen au GP du Canada.
Verstappen au GP du Canada.AFP
Helmut Marko, l'une des figures de proue de Red Bull, estime que les autres pilotes éprouveront des difficultés à détrôner le Champion du monde en titre.

Pas Fernando Alonso. Ni Lewis Hamilton. Ni Carlos Sainz. À ce stade, aucun pilote n'a réussi à limiter la mobilité de Max Verstappen lors de la première partie de saison. Le Néerlandais, qui a remporté son deuxième titre mondial l'an dernier, est bien parti pour en décrocher un troisième et Red Bull, de son côté, s'impose comme la meilleure équipe de la compétition .

Helmut Marko est l'un des acteurs discrets du succès de Red Bull. Désormais conseiller de l'équipe, il s'est exprimé dans le média autrichien OE24, et affirme que les rivaux de Verstappen auront fort à faire pour rivaliser.

"À Montréal, Ferrari avait la voiture la plus rapide et le Red Bull Ring leur convient, si Leclerc part premier ou deuxième, ce ne sera pas facile..... Alonso et Hamilton pourraient, tout au plus, suivre le rythme de Verstappen. Ces trois-là sont tout simplement les plus forts, mais parmi eux, Max se distingue à nouveau", a-t-il déclaré.

Verstappen, Alonso et Hamilton
Verstappen, Alonso et HamiltonAFP

Marko a également profité de son dialogue avec OE24 pour faire l'éloge de Verstappen, qui, à 25 ans, apparaît comme une idole pour la nouvelle génération de pilotes de F1. "Je sais que seul Max mérite vraiment ces comparaisons avec Senna. Ayrton a décroché des victoires similaires à celles de Max", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)