Bottas pensait "qu'Hamilton resterait chez Mercedes", mais ne doute pas de sa réussite chez Ferrari
Le transfert a été annoncé la semaine dernière après qu'Hamilton a exercé une clause de rupture dans son nouveau contrat et a signé un accord pluriannuel avec l'équipe la plus ancienne, la plus prospère et la plus glamour du sport automobile.
"Je n'ai jamais pensé que cela arriverait", a admis Bottas à Reuters lors du lancement des couleurs de l'écurie Stake F1, dirigée par Sauber, ce lundi soir à Londres.
"Je pensais qu'il resterait chez Mercedes, mais c'est la Formule 1. Les choses arrivent et je pense que c'est bien pour lui parce qu'il a évidemment pris sa décision et que c'est un nouveau départ. C'est un grand changement en F1 qui va créer des mouvements sur le marché des pilotes, c'est certain", a-t-il poursuivi.
Hamilton est le pilote le plus victorieux de l'histoire de la F1, avec un record de 103 victoires. Bottas espère qu'il s'adaptera bien à une équipe désormais dirigée par Frédéric Vasseur, qui a travaillé avec Hamilton dans sa carrière junior.
"Je pense que oui. Il a beaucoup d'expérience dans ce sport. Il a eu affaire à beaucoup de gens différents dans ce sport, je ne pense pas qu'il y ait de problème avec ça. Je suis sûr que ce sera un projet très excitant pour lui d'essayer d'atteindre le sommet avec Ferrari. Si quelqu'un peut le faire, c'est bien lui… Après quelques courses, il sera bien installé et il prendra le relais", a-t-il déclaré.