Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Sainz, roi d'Australie : "C'est une victoire qui a le goût de la gloire"

Daniel Núñez
Sainz, radieux après sa victoire impériale.
Sainz, radieux après sa victoire impériale.Profimedia
L'Espagnol était à l'aise avec sa supériorité une fois que Verstappen a abandonné et épique la victoire, deux semaines seulement après avoir subi une opération de l'appendicite, à Albert Park.

Le 24 mars 2024 sera une date que Carlos Sainz Jr n'oubliera guère. Il y a seulement 15 jours, alors qu'il était à l'hôpital, il était très difficile d'imaginer une telle chose. Le simple fait d'être en compétition, et avec des garanties, était déjà un succès ; la victoire semblait utopique... du moins jusqu'à jeudi. Ferrari avait donné de très bonnes sensations vendredi et samedi et le fait de partir en deuxième position donnait un peu d'espoir.

"Quelles montagnes russes ! Je suis très heureux. Je me suis senti bien dans la voiture dès le premier tour et après avoir dépassé Max, j'ai commencé à prendre un rythme élevé qui m'a mené jusqu'à la ligne d'arrivée, ramenant la première victoire de la saison. Je suis également heureux que George (Russell) aille bien après son accident", a expliqué l'Espagnol après le sacre de Melbourne, où Ferrari a réalisé le doublé, ce qui n'était pas arrivé depuis mars 2022.

"L'équipe le mérite, nous avons fait un travail fantastique tout le week-end, des premiers essais libres au dernier tour. Nous avons eu une course parfaite, nous avons réussi notre stratégie et les mécaniciens ont été incroyables, en faisant des arrêts précis et rapides tout le temps. "Félicitations à tout le monde, prenons cet élan pour le Japon, allons-y !", a poursuivi Sainz, qui a reconnu le bon travail de l'équipe italienne.

"La vie est imprévisible".

La tâche était assez complexe pour Carlos, qui avouait avoir été "un peu raide". En fait, il a expliqué que "physiquement, ce n'était pas si facile", tout en reconnaissant qu'il avait eu la "chance" de disputer une situation privilégiée pendant la quasi-totalité de la course. Le triple champion du monde a abandonné très tôt et le Monégasque Leclerc était presque toujours loin derrière, ce qui explique qu'il ait géré le rythme "plus ou moins tout seul".

"C'est incroyable. Cela montre que la vie est parfois imprévisible. J'ai commencé l'année avec la nouvelle du non-renouvellement, puis je suis monté sur le podium à Bahreïn, puis il y a eu l'opération .... Et comme je ne savais pas si j'allais pouvoir être en Australie, j'y suis allé et j'ai gagné. Il ne faut jamais abandonner, il faut toujours être là et tout faire pour continuer à se battre. C'est une victoire qui a un goût de gloire. Et avec de la confiance, en dominant, c'est comme ça que j'aime", a-t-il expliqué aux micros de DAZN.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)