Carlos Sainz s'adjuge le meilleur temps des EL2, Alpine toujours derrière
Les choses ont commencé fort à Monza cette après-midi. La session a subi l'arrêt précipité de l'Aston Martin de Lance Stroll. Un drapeau rouge a donc été déployé au bout de 4 minutes. Tout a cependant repris, quelques instants plus tard.
Repartis sur la piste italienne, les pilotes se sont succédé pour aller chercher le meilleur temps. Oscar Piastri a d'ailleurs manqué de rentrer dans son coéquipier, Lando Norris. En parallèle, et en toute logique, Max Verstappen a rapidement pris la tête des EL2.
A 40 minutes de la fin de séance, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dépassé les Red Bull. La grille s'est stabilisée après cela.
La domination Ferrari s'est terminée 25 minutes avant la fin de séance. Sergio Pérez et Verstappen sont remontés. Norris et Piastri ont également jailli.
Néanmoins, à 8 minutes de la fin de session, Pérez a drifté dans le sable et provoqué l'apparition d'un second drapeau rouge.
La session a donc repris pour 4 minutes. Mais le haut du classement est resté le même. Sainz a décroché le meilleur temps (1'21"355). Norris et Pérez l'ont suivi.
Pierre Gasly a fini à la 13e place, Esteban Ocon est 15e.