"Ce n'est que le début", déclare Fernando Alonso après sa prolongation
"Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur mon avenir en Formule 1 au cours des derniers mois, mais aujourd'hui (jeudi), je suis ravi d'annoncer que je suis ici pour rester avec Aston Martin Aramco dans le cadre d'un contrat pluriannuel", a déclaré le double champion du monde de F1.
Fernando Alonso a clairement indiqué qu'il devait tout d'abord trouver la motivation nécessaire pour rester pilote. Ensuite, il choisira une équipe où il pourra continuer à se battre pour les podiums et les victoires. C'est ce qu'il pense qu'Aston Martin lui offre.
"J'ai dit au début de l'année que je déciderais d'abord si je voulais continuer à courir et que je m'assiérais ensuite avec l'équipe. Dès que j'ai rejoint l'équipe en 2023, je me suis senti à l'aise. En un peu plus de 15 mois, nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, avec des podiums et des batailles mémorables", se souvient-il.
Il est donc heureux de signer cette prolongation pour continuer à développer ce projet ambitieux. "Je suis très reconnaissant de la confiance que Lawrence, Martin et Mike m'ont accordée et, avec Lance, je suis impatient de voir ce que nous pouvons encore accomplir ensemble. Ce n'est que le début de ce projet et je suis fier d'en faire partie. Je suis au sommet de ma forme physique et j'ai encore faim. Je vais donner le meilleur de moi-même alors que nous poursuivons notre voyage pour devenir une équipe championne du monde.