"Ce serait très difficile" de faire cohabiter Alonso et Verstappen selon Helmut Marko
Le Grand Prix de Monaco est sur le point de commencer et l'un de ceux qui ont pris la parole avant la course de ce week-end dans la principauté est Helmut Marko. Le dirigeant de Red Bull, a confirmé qu'il y avait eu des négociations pour signer Fernando Alonso pour 2025, mais qu'elles avaient finalement été abandonnées.
Il semble que la principale considération ait été le problème d'ego qui aurait pu surgir à l'intérieur de l'écurie : "Eh bien, il y a eu des pourparlers. Mais pour Max, un environnement de travail harmonieux est très important et je pense que cela n'aurait probablement pas été le cas avec Alonso. Je pense que ce serait très difficile pour une équipe. Alonso serait le plus ancien champion du monde de l'équipe, Max le plus jeune, et ils ont des générations d'écart".
"Je ne pense pas qu'Alonso participerait à des courses de simulation ou monterait sur un simulateur juste après un GP. Ce sont donc deux personnalités opposées, mais tous deux de très bons pilotes. Mais quand il s'agit de savoir qui est le plus rapide, aucun des deux n'est très modeste. Il serait très, très difficile pour une équipe de prendre cela dans le bon sens", a-t-il ajouté.
D'autre part, Marko a reconnu que lors de ses premiers pas en F1, ils ont essayé de recruter l'Espagnol, mais qu'il était encore trop tôt pour eux : "Nous étions en dialogue avec Alonso dans les premières années de Red Bull Racing. Je ne pense pas qu'il pensait que nous étions capables de construire des voitures capables de rivaliser pour gagner des championnats du monde. Et cela n'a pas fonctionné".
Enfin, il n'a pas tari d'éloges sur le pilote d'Aston Martin : "On ne peut pas tout réussir dans la vie, mais cela dépend clairement de la personnalité du pilote, et une fois de plus, je lui tire mon chapeau pour les performances incroyables qu'il continue de réaliser malgré son âge".