Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Charles Leclerc devant aux qualifications en Azerbaïdjan

Julie Marchetti
Charles Leclerc lors des qualifications.
Charles Leclerc lors des qualifications.JAMES SUTTON/ GETTY IMAGES EUROPE/ Getty Images via AFP
A Bakou, ce samedi après-midi, la surprise a été au rendez-vous tandis que Charles Leclerc a pris la pole. Oscar Piastri et Carlos Sainz l'ont suivi.

Une 17e place étonnante

Les pilotes ont tous démarré pied au plancher. Sergio Pérez a d'abord pris le premier temps, suivi par Charles Leclerc et Max Verstappen. Cependant, au fur et à mesure de la séance, tous les chronos ont été améliorés. Leclerc a repris la tête, juste devant George Russell et Pérez

Dans le dernier tour tenté, les Williams se sont illustrées. En revanche, la grosse surprise est venue de la part de Lando Norris. Le pilote McLaren a pris un trop gros vibreur dans le dernier secteur et a fini 17e. 

Esteban Ocon (20e), les Sauber et Daniel Ricciardo (16e) sont les autres éliminés. 

Des Red Bull aux avant-postes

Relancées à l'assaut de la piste, les Ferrari ont été battues par Russell et Oscar Piastri au cours du premier tour. En gomme neuve, les Red Bull sont aussi passées devant. 

Plus tard, Leclerc est venu se positionner entre les monoplaces noires. 

Lance Stroll (15e), Nico Hülkenberg (14e), Pierre Gasly (13e), Yuki Tsunoda (12e) et Ollie Bearman (11e) ne sont pas parvenus à atteindre la Q3.

Un Charles Leclerc dominant

Lors du premier run, Leclerc a été le plus rapide (1'41"610). Carlos Sainz l'a suivi (+0,205). Les Ferrari étaient donc prêtes à tout donner dans cette dernière partie de séances. 

Le dernier tour a vu Leclerc améliorer sa propre marque (1'41"365) devant Piastri (+0,321). Sainz prendra le départ de la 3e place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)