Charles Leclerc le plus rapide lors des EL2 de Bakou
Max Verstappen et Lewis Hamilton s'étaient illustrés ce matin. Ils ont encore performé avec brio, mais Charles Leclerc leur a piqué la vedette.
Il a pu reprendre la piste après son accident survenu ce midi. Et puisqu'il avait du retard à rattraper, le pilote Ferrari n'y est pas allé de main morte. Seulement, le Monégasque a décidé de ne pas continuer à courir avec sa monoplace suite à un souci. De son côté, Carlos Sainz a été performant (1er, 1'44"323 en médiums) après 15 minutes en piste.
En parallèle, les Red Bull ont montré les dents. Verstappen, fidèle à son dernier tour en EL1, a pris le second chrono, derrière Sergio Pérez (1'44"598, en médiums). Néanmoins, le Néerlandais s'est plaint de sous-virages.
Hamilton a aussi brillé en prenant le 2nd temps en hards (+0,396).
Dans la seconde partie de séance, les pilotes ont chaussé les pneus softs. Sainz a de nouveau pris le meilleur temps, suivi des Red Bull. Oscar Piastri et Hamilton (toujours en hards) se sont ensuite joints au top 4.
A moins d'un quart d'heure de la fin de session, Leclerc a repris confiance dans sa voiture et décroché le meilleur chrono (1'43"484). En maîtrise, le Monégasque a conservé son temps et s'est imposé face aux autres pilotes lors de cette seconde séance d'essais libres.