Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Charles Leclerc le plus rapide lors des EL2 de Bakou

Julie Marchetti
Charles Leclerc à Bakou.
Charles Leclerc à Bakou.ANDREJ ISAKOVIC/ AFP
Ce vendredi après-midi, Charles Leclerc a réalisé le meilleur temps des essais libres 2. Derrière lui, Sergio Pérez et Lewis Hamilton ont été les pilotes les plus rapides.

Max Verstappen et Lewis Hamilton s'étaient illustrés ce matin. Ils ont encore performé avec brio, mais Charles Leclerc leur a piqué la vedette.

Il a pu reprendre la piste après son accident survenu ce midi. Et puisqu'il avait du retard à rattraper, le pilote Ferrari n'y est pas allé de main morte. Seulement, le Monégasque a décidé de ne pas continuer à courir avec sa monoplace suite à un souci. De son côté, Carlos Sainz a été performant (1er, 1'44"323 en médiums) après 15 minutes en piste.

En parallèle, les Red Bull ont montré les dents. Verstappen, fidèle à son dernier tour en EL1, a pris le second chrono, derrière Sergio Pérez (1'44"598, en médiums). Néanmoins, le Néerlandais s'est plaint de sous-virages.

Hamilton a aussi brillé en prenant le 2nd temps en hards (+0,396). 

Dans la seconde partie de séance, les pilotes ont chaussé les pneus softs. Sainz a de nouveau pris le meilleur temps, suivi des Red Bull. Oscar Piastri et Hamilton (toujours en hards) se sont ensuite joints au top 4.

A moins d'un quart d'heure de la fin de session, Leclerc a repris confiance dans sa voiture et décroché le meilleur chrono (1'43"484). En maîtrise, le Monégasque a conservé son temps et s'est imposé face aux autres pilotes lors de cette seconde séance d'essais libres.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)