Charles Leclerc s'adjuge la 2nde séance d'essais libres
Cette fois, les deux titulaires de Formule 1 étaient présents sur la piste.
D'emblée, Max Verstappen a été le premier à se hisser dans le classement. Il a été dépassé par Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et George Russell. Seulement, les autres pilotes n'ont pas vraiment eu l'occasion d'améliorer leur marque par la suite, puisqu'une sortie de Carlos Sainz en plein dans un mur a causé l'apparition d'un drapeau rouge et la destruction de sa Ferrari (10 minutes de séance).
A la mi-séance, les coureurs ne tournaient toujours pas sur la piste. Il aura fallu attendre les 25 minutes avant sa fin pour que les monoplaces se remettent à fonctionner. Mais à peine la reprise signalée, Hülkenberg a également été taper dans le mur. Sa Haas a souffert de gros dommages (tronc arrière et aileron arrière). Un nouveau drapeau rouge a été déployé.
La séance est à nouveau repartie pour 16 minutes. Charles Leclerc et sa Ferrari sont arrivés 1er (1'24"809). Derrière, les pilotes ont poussé. Lando Norris et Oscar Piastri ont notamment fini en 2e et 3e position. Mais, personne n'a rattrapé le monégasque. En revanche, Verstappen a repris quelques dixièmes pour s'adjuger la 3e position au dernier tour.