Charles Leclerc s'offre la 1re séance d'essais libres à Singapour, Sainz et Verstappen le suivent
La tournée asiatique de Formule 1 a commencé ce vendredi midi. A travers une séance d'essais libres grandement dominée par Lando Norris.
Les monoplaces sont sorties au compte-goutte, mais Fernando Alonso et Norris ont mis la gomme d'emblée. McLaren, en pleine expérimentation ce week-end avec plus de 9 améliorations sur la voiture numéro 4, s'est adjugé la piste pour mieux aborder ses qualifications et sa course.
Du côté de Red Bull, Max Verstappen s'est plaint des survirages. Chez Ferrari tout a semblé rouler, puisque Carlos Sainz, puis Charles Leclerc se sont octroyé les meilleurs chronos au bout d'un quart d'heure et ceci, en pneus durs. Elles ont ensuite été devancées par Lewis Hamilton, Norris, Esteban Ocon et Sergio Pérez (20 min).
Globalement, durant la 2e partie de la séance, Norris a été en tête. Cependant, l'apparition d'un drapeau jaune à 25 minutes de la fin pour cause de présence d'un lézard sur la piste a ralenti les pilotes un temps.
Lerclerc a repris la main dans les vingt dernières minutes. Sainz également. Ainsi, les Ferrari ont respectivement fini à la 1re (1'33"350) et 2e place.