Charles Leclerc survole à nouveau les essais libres, Max Verstappen à sa poursuite
MONACO - Vendredi, Charles Leclerc a établi le meilleur chrono en pneus tendres. Rapide, le pilote local a tout donné encore ce samedi pour préparer la séance de qualification (1'11"369).
Tous les coureurs ne sont pas sortis en même temps, néanmoins. Chacun à son rythme, ils ont étudié les possibilités. Du côté de Lewis Hamilton, cela a roulé correctement puisqu'après avoir été prolifique au volant de Mercedes vendredi, il a réitéré en se montrant rapide en EL3.
Les McLaren n'ont pas non plus été en reste puisque dans un premier temps, elles se sont placées 4 et 5e. Oscar Piastri a ensuite poussé pour s'offrir le meilleur chrono, avant d'être repris par Leclerc (demi-heure de session).
Au cours d'un quart d'heure de session, Valtteri Bottas a quant à lui tapé à la Piscine et cassé son train avant droit. Un drapeau rouge a donc été en vigueur, mais n'a pas stoppé le tout très longtemps.
Meilleur qu'hier, Max Verstappen a repris du rythme, notamment dans le 1er secteur. Mais, il a aussi été embêté par le trafic et pas aussi fulgurant que Leclerc.
Chez Alpine, le tout a été plutôt positif étant donné que Pierre Gasly s'est placé dans les meilleures conditions à la 8e place.
Enfin, Yuki Tsunoda a encore impressionné en se positionnant tantôt 2nd, tantôt 4e.