Christian Horner innocenté juste avant le début de saison de Formule 1 à Bahreïn
L'affaire, qui a été portée à l'attention de l'écurie autrichienne au début de l'année et qui a fait surface le 5 février, n'est pas légale et ne fera pas l'objet d'un tribunal, mais Christian Horner a fait partie d'une enquête menée par un avocat britannique dont le nom n'a pas été dévoilé.
Un document détaillé de plus de 100 pages a été envoyé à Red Bull GmbH en début de semaine, qui a blanchi le directeur de l'écurie de tout acte répréhensible. Red Bull GmbH a déclaré dans un communiqué : "L'enquête indépendante sur les allégations formulées à l'encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée. Le plaignant dispose d'un droit d'appel".
"Red Bull est convaincu que l'enquête a été juste, rigoureuse et impartiale. Le rapport d'enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l'enquête, c'est pourquoi nous ne ferons pas d'autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées. Red Bull continuera à s'efforcer de respecter les normes les plus strictes en matière de travail."
Christian Horner, qui travaille pour l'écurie depuis 2004, est arrivé à Bahreïn ce mercredi depuis l'Autriche, où il dirigera l'écurie pour la saison 2024.
L'affaire a légèrement éclipsé les préparatifs de Red Bull pour la nouvelle saison, le personnel et les pilotes étant restés très discrets sur le sujet tout au long du mois dernier.
L'écurie espère que les choses se poursuivront après une année 2023 dominante, au cours de laquelle le pilote principal Max Verstappen (26 ans) a remporté le championnat des pilotes en 19 courses sur 22 et a également décroché son sixième championnat des constructeurs.