D'après Fernando Alonso, Lewis Hamilton peut apporter quelque chose en plus à Ferrari
L'Espagnol de 42 ans, qui travaille actuellement chez Aston Martin, a passé cinq saisons chez Ferrari, de 2010 à 2014, mais n'a pas réussi à remporter un championnat à Maranello.
Ferrari n'a pas remporté de titre depuis celui des constructeurs en 2008.
"J'espère qu'il appréciera l'expérience, je pense que c'est une écurie très spéciale", a affirmé Alonso, double champion du monde, aux journalistes avant la présentation de la voiture 2024 d'Aston Martin à Silverstone.
"C'est encore plus spécial quand vous gagnez et c'est ça le truc. Il faut gagner et cela fait déjà quelques années qu'ils ont une voiture très rapide et qu'ils se battent pour de grandes choses et peut-être que Lewis peut apporter ce plus pour se battre pour le championnat. La voiture est là. A la fin de l'année dernière, même avec une Red Bull très dominante, Ferrari était encore capable d'égaler le temps au tour et d'être plus rapide qu'eux dans la plupart des qualifications. Je pense donc que la monoplace devrait être suffisamment rapide".
Le transfert de Lewis Hamilton de Mercedes à Ferrari pour un contrat pluriannuel a été annoncé le 1er février.
Le Britannique de 39 ans a déclaré plus tard que conduire pour l'équipe italienne lui permettrait de "réaliser un autre rêve d'enfant".
"C'était une surprise, je ne vais pas mentir, mais pas à cause du changement lui-même. Il ne s'agit pas d'un changement en soi, mais, vu de l'extérieur, il semblait très lié à Mercedes et très loyal. Ce n'était pas son rêve d'enfant il y a 12 mois, ou deux mois", a ajouté Alonso.