Domenicali à propos d'Alonso : "Il a le même enthousiasme que lorsqu'il a commencé"
Le Grand Cirque arrive en Espagne avec un Max Verstappen qui continue de dominer le championnat du monde, mais ses poursuivants ne sont pas loin derrière. Fernando Alonso n'en fait pas partie, mais Stefano Domenicali a parlé de l'Espagnol avant la course.
"Fernando est un pilote incroyable. C'est un marteau. On ne se rend pas compte de l'âge qu'il a et je sais qu'il saisira n'importe quelle opportunité, et s'il a une voiture gagnante, il gagnera, parce qu'il est très fort. Mentalement, il est très concentré et il a le même enthousiasme que lorsqu'il a commencé à courir avec Minardi", a déclaré le directeur général de la F1.
Le pilote Aston Martin, qui fêtera ses 43 ans à la fin du mois de juillet, a renouvelé son contrat avec son écurie sans avoir perdu sa motivation malgré des résultats défavorables. Cette flamme intérieure, selon Domenicali, est ce qui le rend si passionné.
"Ce n'est pas une question de chiffres, il est définitivement un grand atout pour la F1 en général et pour le marché espagnol. Fernando et Carlos (Sainz) ont un grand impact. Je me souviens des drapeaux asturiens lorsque je travaillais avec Fernando (chez Ferrari). De plus, les enfants espagnols qui s'intéressent au karting les considèrent comme des héros et viennent assister aux courses avec leur famille", a-t-il expliqué.
Il a également eu le temps de répondre à quelques questions sur l'arrivée de la ville de Madrid en Formule 1 en 2026 : "Madrid apporte une nouvelle excitation en Europe qui n'existait pas auparavant. Le fait d'avoir un circuit dans un environnement urbain nous permettra de développer un plan de mobilité très intégré à la ville".
"En tant qu'aménagement, le projet que l'IFEMA nous a présenté est très intéressant. En outre, il peut promouvoir un nouveau type d'événement qui développe d'une manière différente les zones de travail des équipes, ou même des fans. Il s'agit d'une nouvelle idée de l'organisation d'un Grand Prix. L'intérêt est énorme, ils devraient commencer le travail dans les prochaines semaines parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. C'est une grande opportunité, il y a beaucoup d'attentes, mais il faut aussi que tout soit en place. Et je suis sûr que ce sera le cas", a-t-il affirmé.