Doublé Ferrari lors des essais du Brésil, Sainz auteur du meilleur temps devant Leclerc
Interlagos accueille le dernier week-end de sprint de la saison de Formule 1, avec les qualifications pour le grand prix de dimanche plus tard dans la journée de ce vendredi, tandis que samedi se dérouleront avec celles pour le sprint.
Sainz a réalisé son meilleur temps en 1 minute 11,732 secondes, Leclerc, polesitter lors des deux dernières courses, 0,108 de moins, tous deux après des runs tardifs sur les pneus tendres les plus rapides, dans un après-midi venteux.
George Russell, vainqueur l'an dernier au Brésil avec Mercedes, a réalisé le troisième temps à 0,133 du rythme, mais avec les pneus médiums les plus lents, Nico Hülkenberg étant quatrième pour Haas avec les pneus tendres. Russell était en tête de la feuille de temps jusqu'à ce que Ferrari monte les pneus tendres vers la fin de l'heure.
Le triple champion du monde Max Verstappen n'a réalisé que le 16ᵉ temps, son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez le 18ᵉ, mais tous deux ont réalisé leur temps sur les pneus durs.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton, à seulement 20 points de Pérez dans la lutte pour la deuxième place dans une saison dominée par Verstappen, s'est classé 12ᵉ avec un meilleur temps sur les pneus médiums et sans faire un tour complet sur les softs.