Esteban Ocon ne ferme pas la porte à Mercedes
Ocon, 27 ans, était auparavant réserviste chez Mercedes F1 et a été un temps pressenti pour remplacer Valtteri Bottas, alors coéquipier d'Hamilton, avant de rejoindre Renault, aujourd'hui Alpine, en 2020.
C'est désormais Hamilton qui est sur le départ, puisqu'il a rejoint Ferrari à la fin de l'année.
Le siège du Britannique sera l'un des plus convoités de la grille, même si Mercedes, vice-championne du monde, n'a pas remporté la moindre course la saison dernière.
"Il est vrai que j'ai toujours eu des liens étroits avec Mercedes", a déclaré Ocon aux journalistes lors du lancement de la voiture 2024 de l'équipe, ce mercredi, à l'usine d'Enstone, lorsqu'on l'a interrogé sur les spéculations et sa situation.
"Je serai toujours un pilote junior de Mercedes. Nous verrons bien. Pour l'instant, je me consacre entièrement à Alpine. C'est ma priorité. Je dois faire du bon travail sur la piste, comme toujours. C'est chaque année une année cruciale en Formule 1, car peu importe que vous ayez un contrat ou non. Si vous n'êtes pas performant, vous pouvez être éliminé. Si vous faites du bon travail, il y aura toujours des discussions, des rumeurs et de bonnes choses pour vous".
Ocon a triomphé en Hongrie avec Alpine en 2021.
La saison dernière, il a terminé troisième à Monaco et la saison à la 12e place du classement général.
Ocon a débuté en Formule 1 avec Manor, motorisé par Mercedes, en 2016, puis a couru pour Force India/Racing Point en 2017 et 2018, avant d'être réserviste de Mercedes en 2019.