Esteban Ocon : "On a besoin d'avancer step by step"
Le podium de l'an passé : "Oui, il s'agit de beaux souvenirs. Cette saison, c'est différent. On a eu un début d'année difficile et on lutte toujours pour rentrer dans le top 10. Ce week-end, pour nous, il va s'agir de maximiser les choses, nous améliorer aussi, et voir ce qui se passe. On constate des petites, mais bonnes améliorations".
Ce que cela signifie de conduire sur un circuit comme Monaco : "C'était très excitant l'année dernière, on a fait un super tour. Ce qui est stressant, c'est le samedi, avec les qualifications. 80 % du weekend se joue là. En outre, une situation spécifique peut rendre la course plus intense et on l'a vu par le passé. Il faut faire attention aussi aux tracks limits".
Ce qu'Alpine peut faire en ce moment : "On est en train de progresser, on fait du step by step. Et on a besoin de le faire. D'avancer par étapes. On essaie de tout optimiser. De mon côté, je dois faire le boulot sur la piste".
Les 24H du Mans : "Je le suis évidemment assidûment. J'ai même été sur le circuit. C'est super de regarder les 24 Heures et voir toutes les luttes entre les différentes voitures pendant la course. En ce qui concerne le fait d'y participer un jour, pourquoi pas. Mais, la Formule 1 est mon but. Ce n'est pas le bon moment pour essayer maintenant".