Fernando Alonso : "Nous gardons les pieds sur terre"
Ce ne sont pas les deux troisièmes places consécutives sur deux circuits très différents qui vont faire changer d'un iota le discours du pilote asturien. Il sait que l'écart avec les Red Bull est encore trop important pour penser que, dans des conditions normales, la victoire puisse être contestée.
Malgré tout, le pilote Aston Martin ne peut pas cacher qu'il a un bon feeling avec sa voiture. Et c'est ainsi qu'il aborde le troisième Grand Prix de la saison. "Nous arrivons en Australie avec un bon sentiment après deux podiums consécutifs et nous espérons améliorer ces résultats ce week-end", a-t-il déclaré.
Cet optimisme est étayé par le fait que "la voiture a très bien fonctionné sur deux circuits différents", mais il s'en tient là au cas où quelqu'un envisagerait d'exiger davantage de lui. "Nous gardons les pieds sur terre et nous sommes réalistes : pour continuer à obtenir de bons résultats, nous devons être performants dans tous les domaines de l'équipe."
C'est là que l'équipe se trouve actuellement, devant Mercedes et Ferrari en termes de performances. L'Australie sera un test difficile pour confirmer les attentes et déterminer si l'équipe est capable de rester devant les deux "dinosaures". Ce qu'Alonso sait, c'est qu'il est très amusant de piloter à l'Albert Park.
"C'est toujours une course amusante et je suis curieux de voir les différences par rapport aux années précédentes. Ce sera encore plus rapide que l'année dernière et j'espère qu'il y aura plus de dépassements. Malgré cette possibilité, la clé sera, comme tous les week-ends, d'être fort le samedi pour obtenir la meilleure position possible sur la grille et éviter les problèmes au départ. "Les qualifications seront probablement cruciales à l'Albert Park, donc nous devons nous assurer d'avoir un samedi fort qui nous place dans la meilleure position possible pour marquer autant de points que possible."