Ferrari apporte un nouveau diffuseur et de l'optimisme à Silverstone
Les nettes améliorations enregistrées en Autriche ont apporté une bouffée d'air frais à Maranello après les déceptions des précédents GP.
La deuxième place de Charles Leclerc et la troisième de Carlos Sainz dans la course Sprint sont, sans aucun doute, de bonnes nouvelles, mais en même temps seulement un point de départ.
Nouveau diffuseur
C'est précisément dans cette direction que Ferrari travaille pour continuer à améliorer ses réglages aérodynamiques avant le Grand Prix de Grande-Bretagne du week-end prochain.
A Silverstone, en effet, le Cavallino arrivera avec un nouveau diffuseur arrière qui s'ajoutera au package qui a permis aux pilotes Ferrari de bien performer.
Mot d'ordre : optimisme
L'objectif, du moins pour le moment, n'est pas d'atteindre le niveau des voitures de Max Verstappen et Checo Pérez, mais de rester le plus loin possible devant Mercedes et Aston Martin.
Et il ne fait aucun doute que le tracé de Silverstone est favorable à Leclerc comme à Sainz qui, l'an dernier, avait remporté la course devant son coéquipier qui, de son côté, est déjà monté trois fois sur le podium en Grande-Bretagne. Bref, l'optimisme est de mise.
Le circuit de Silverstone n'est cependant pas le meilleur pour les caractéristiques de la SF-23. Il est même pire que le circuit autrichien, avec ses virages rapides indigestes pour la monoplace de Maranello. Ainsi, malgré l'optimisme, les points d'interrogation ne manqueront pas, à commencer par l'adaptation aux nouveaux pneus Pirelli. Ferrari devra également améliorer la communication entre le mur de course et les pilotes, Leclerc ayant été pénalisé lors des qualifications de la Sprint Race au Red Bull Ring.