Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fiasco de l'organisation du Grand Prix du Canada lors de la première séance d'essais

César Suárez
Fernando Alonso lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada.
Fernando Alonso lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada.AFP
Une panne du circuit de caméras internes installé sur la piste du Grand Prix du Canada de Formule 1 a empêché la réalisation de la première séance d'essais libres. Seules cinq minutes du temps prévu ont pu être effectuées lors de cette première séance de contact.

Le drapeau rouge a été déployé à Albert Park lorsqu'une panne électrique dans l'Alpine de Pierre Gasly a arrêté la voiture sur le sec. Le drapeau rouge a cependant été maintenu jusqu'à la fin en raison de cette grave erreur de branchement des caméras, élément de sécurité essentiel pour permettre aux voitures de sortir en piste.

C'est donc une petite déception pour Aston Martin et Fernando Alonso. Dans une séance où il ne pleuvait pas, l'Espagnol n'a pas pu tester les améliorations apportées à sa voiture.

Le reste du week-end s'annonce pluvieux, il faudra donc attendre pour voir si les améliorations apportées au fond, aux portes, au capot moteur et à certaines parties moins visibles de la carrosserie sont valables ou non .

Il devrait pleuvoir tout le week-end

Les données de qualification de ces séances d'essais, avec le seul bon tour qu'ils ont pu réaliser dans les cinq minutes, ne sont d'aucune utilité. Avec les pneus souples, Stroll était deuxième et Alonso troisième, mais sans connaître les charges de carburant. Pas assez. Bottas a été le leader de la première séance d'essais, mais jusqu'à huit pilotes n'ont pas réussi à établir un temps au tour.

En raison de ce qui s'est passé, le début des essais libres 2 a été avancé d'une demi-heure - à 22h30 heure espagnole - et durera 90 minutes au lieu des 60 prévues par le règlement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)